Utilisateurs de matériel dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utilisateurs de matériel dentaire

Partagez entre confrères votre expérience du matériel dentaire.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:03

Bjr . j'ai cheté un fauteuil Planmeca Prostyle en 2004.

Pas de problèmes majeurs. Fauteuil trés agréable à utlliser.

Seuls soucis detéctés pour l'instant

- fragilité du revêtement plastique de l'unit (fêlure et coloration)

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://materiel-dentaire.1fr1.net
Marc Apap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2006

Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:53

Après avoir vu quelques exemplaires de ce modèle, je lui ai trouvé un défaut majeur : le bras qui tient l'unit est placé trop bas sur la colonne. Si l'on veut avoir la meilleure posture de travail possible, cad le dos droit et la tête à peine penchée vers le bas (PD concept de Beach) il faut que le fauteuil soit levé afin que la tête du patient soit au niveau du sternum du praticien. Si on fait cela avec le Planmeca transthoracique, il m'a semblé qu'il n'y avait plus assez de place pour les jambes du patient qui viennent toucher le bras.
On est alors forcé de le placer plus bas, ce qui oblige à pencher sérieusement la tête, sauf si l'on porte des loupes avec une longue distance focale.
Des commentaires sur cette remarque?
Revenir en haut Aller en bas
GC.
Invité




Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: planmeca le bras?   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:02

Non pas de probleme je travaille dans cette position et ca passe largement. Apres moultes essais chez le revendeur, j'ai opté pour un bras court. l'unit est positionné soit au dessus du patient dans l'axe du fauteuil, et souvent sur la gauche du patient ( au dessus de la zone crachoir) ca ne pose pas de probleme. De plsu le bras est tres maniable. Mon seul souci est vraiment ce probleme de plastoc de l'iunit qui se colore, et aussi la celule optique qui detecte la presence d'un gobelet qui est est assez capricieuse. gc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Apap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2006

Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:00

Merci pour ces réponses. Je tâcherai de bien étudier ce problème, car le fauteuil lui même est assez séduisant.
J'ai un Flex intégral, et lorsqu'il y a trop de lumière (venant de la fenêtre qui est sur le côté,) ça déclanche quelquefois la cellule qui fait couler l'eau dans le gobelet.
Peut être que c'est pareil avec le Planmeca ?
Revenir en haut Aller en bas
GC.
Invité




Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:48

Pour le gobelet en fait la cellule est un peu trop precise. si le verre est un peu decentré, il faut le replacer. Mais bon c'est pas un ecatastrophe . d'autant plus qu'on peut shunter cette fonction et se passer de cette cellule.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou2
Invité




Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: fauteuil planmeca ou anthos   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:53

bonjour je vais bientot acheter un fauteuil et j'hésite entre PLANMECA et ANTHOS et Kavo
que choisir?
Revenir en haut Aller en bas
val
Invité




Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: cordon planmeca   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:57

j'ai trois fauteuils planmeca: je suis assez d'accord sur ce qu'il vient de se dire dans ce forum: le revetement du fauteuil se craquele avec le temps (gare aux barettes et autres boutons metalliques sur les jeans!), quant aux plastiques ils jaunissent plus ou moins vite en fonction ds desinfectants utilises et des marques de gants!
par contre quelqu'un pourrait il m'informer ou me donner un tuyau pour obtenir des cordons d'unit sans passer par un revendeur dentaire, car à 500 euros du cordon je trouve ça un peu cherot (j'en passe un par fauteuil et par an)
confraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006   Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planmeca prostyle transthoracique acheté en mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauteuils Planmeca Prostyle Compact
» Panoramiques et Radiologie Planmeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs de matériel dentaire :: Fauteuils dentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser