Utilisateurs de matériel dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utilisateurs de matériel dentaire

Partagez entre confrères votre expérience du matériel dentaire.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc TEI
Invité




DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:27

Bonjour,
J'utilise depuis 3 mois le Dac Universal.
J'ai un problème en fin de cycle : il reste de l'eau dans les tubulures des sprays (eau et air) et il m'arrive très souvent qu'en plus de l'eau ce soit de l'huile qui s'échappe de la tête de mes instruments.
Naturellement je suis le seul chez qui cela fait ça.
Tous les réglages ( augmentation du rinçage, nombre de cycles d'évacuation dans les tubulures) ont été essayés.
A noter que j'utilise exclusivement des instruments Siemens titane longs.
Il faut donc que mon assistante, souffle dans les instruments pour enlever cette eau et cette huile !!
Pour des instruments stériles, ce n’est pas terrible.
De plus, j'ai 2 instruments qui coup sur coup sont tombés en rade…au niveau de la tête… eau et huile qui stagne pas terrible pour la longévité des instruments.
D'autres expériences similaires ???
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeLun 23 Oct - 1:39

Bjr Marc
J'ai aussi un Dac depuis un peu plus de deux ans
J'ai eu pas mal de soucis . L'appareil a dejà été changé deux fois. Il y a des messages d'erreurs frequents et nous sommes obligés d'avoir recours à la maintenance trés frequemment.
Le point positif est que WH a fait face à ses obiligations et que le technicien WH qui s'occupe de nous est tres efficace.
@+
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
https://materiel-dentaire.1fr1.net
solene




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2006

DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:23

Pas trop de soucis avec le Dac universal que j'ai depuis un an; une petite panne seulement au bout de 9 mois. Sinon il reste bien sur de l'eau et un peu d'huile dans certains instruments; cela me paraît incontournable. Il y a des instruments qui en laissent plus que d'autres ( par ex un CA bien Air rejetera plus d'eau et d'huile qu'un CA MM). Cela ne me paraît pas capital. Il me semble que mes instruments vieillissent plus vite ( surtout pour les rotors de turbine). L'entretien est différent d'un technicien à l'autre. Enfin j'ai acheté le Dac en Espagne ( bien moins cher qu'en France) et WH m'a quand même dépanné avec le sourire ( sans faire jouer la garantie .. Faut quand même pas exagérer). Donc globalement satisfait pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:58

Bsr Solene . Ca représente quoi en pourcentage la difference de prix entre la france et l'espagne?

@+

Gerard
Revenir en haut Aller en bas
https://materiel-dentaire.1fr1.net
Marc TEI
Invité




DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:27

Solène,

Trouves-tu normal qu'un instrument stérilisé soit gorgé d'eau et d'huile.
3 problèmes
1° Si tu fais comme mon assistante c'est-à-dire souffler dans les tubulures pour évacuer l'eau et l'huile, ça fait quand même des manips supplémentaires. De plus y a qd même un pb pour des instruments soi-disant stériles !!!
2° Si tu fais une sté le soir, surtout à la veille d'un WE, bonjour le bouillon de culture !!!
3° des instruments dont la tête baigne dans l'eau et l'huile s'usent plus rapidement. Au prix ou ils sont …

Enfin chez Nitram ils assurent que les instruments sont secs en sortant !!

Dernière chose, j'ai utilisé pendant plus de 10 ans, jusqu'au Dac, mon assistina et stérilisés mes instruments ensuite. Jamais d'eau, jamais d'huile et instruments avec une longévité +++
On doit pouvoir faire aussi bien non, avec le Dac surtout qu'il n'est pas cadeau.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Apap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2006

DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeDim 29 Oct - 2:42

Marc TEI, je suis surpris de ce que tu as constaté. J'ai un DAC universal depuis un peu moins d'un an, et je n'ai pas remarqué de pb avec le mien.
Mais je n'utilise que des contre-angles (multiplicateurs et normaux). Je sais que la quantité d'huile nécessaire, n'est en principe pas tout à fait la même pour les CA et les turbines. Si on mixe les deux, il y a peut être des différences. D'autre part, il est possible que tes instruments requièrent moins d'huile que ce qu'envoie ton DAC. Il y a peut être un réglage à faire (je ne sais pas si c'est possible). Enfin et surtout, tu dois savoir qu'il faut, à la fin du cycle, sortir le support circulaire et le retourner sur le plan de travail, pour que les instruments se retrouvent la tête en haut. Mieux vaut les défaire dès qu'ils sont refroidis et les placer dans cette position dans un récipient quelconque. Cela permet à l'eau résiduelle de s'évacuer par la queue du contre-angle.
Revenir en haut Aller en bas
solene




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2006

DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:26

Admin: Le pourcentage entre l'espagne et la France est de 20% au moins car je bénéficiais d'une offre avec une turbine Lares et son adaptateur. J'ai tenté le coup et pour le moment pas trop déçu. Seule la garantie est moins importante ( un an au lieu de 2 ans chez WH).
Enfin pour répondre à Marc, il est bien évident que je ne trouve pas normal d'avoir un peu d'eau et d'huile qui reste dans l'instrumentation après passage au Dac. Quant au bouillon de culture, je trouve que tu exagères; je préfère avoir un tout petit peu d'eau résiduelle dans le corps de l'intrument stérile qu'un instrument passé à l'Assistina qui ne sera donc pas stérile et sur lequel l'assistante aura passé un sommaire coup de lingette !!!
Pour ma part tous mes patients bénéficient d'un instrument rotatif stérilisé au Dac ( y compriis les pièces à main) ainsi que les pièces à main ultra sons.
Au fait Marc: est-ce que le matin, avant le premier patient, tu purgeS l'eau de ton unit afin de supprimer le biofilm ? Normalement deux minutes sont nécerraires pour l'éliminer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sibele1
Invité




DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: dac 2000   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:39

j'utilise le dac 2000 depuis sa création. il a deja ete modifié 3 fois
quel version avez vous?

Je n'ai rencontré qu'un seul soucis sur le dac c'etait au niveau de l'écran une des petite ampoule ou diode ne fonctionnait plus, rien de bien méchant.
il se bonnifit en vieillissant.
les quelques conseils d'utilisation qui vous on ete fait précedemment part d'autres correspondant sont à prendre en compte votre installateur à d'ailleurs du vous faire ces memes recommandations
quand à une usure prématurée, peut etre que vos turbines et contre angles ne sont pas de premieres jeunesses, qu'il ne faut pas oublié que c'est une sterilisation qui se fait ( haute temperature)et non un graissage ( assistina)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Invité




DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeMar 26 Jan - 6:51

bonjour j'ai deja eu ce probleme sur ce dac c'est un probleme sde generation de logitiel. il faut donc mettre a jour le logitiel.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tech02
Invité




DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Pb dac Uni et stérilisateur lisa tt modele   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:03

Bonjour à tous!
Je me présente, je suis technicien pour W&H france et offre mes quelques conseils ou solutions pour votre materiel W&H.

Voilà. j'attend vos questions ou éventuelles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Empty
MessageSujet: Re: DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle   DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAC Universal : Pb d'eau et huile résiduelle en fin de cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs de matériel dentaire :: Stérilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser